Siège de l'association

Groupement d'Astronomes Amateurs Courriérois, Mairie de Courrières, place Jean Tailliez, 62710 COURRIERES

Le GAAC est une association reconnue comme un organisme d'intérêt général à caractère culturel, éligible au régime des dons et du mécénat prévu aux articles 200 et 238 bis du CGI. Plus d'informations : dons@astrogaac.fr

Local de l'association

Le local de l'association, là où se déroulent les conférences mensuelles et les permanences publiques, se trouve dans une salle annexe du Centre Culturel de Courrières (même bâtiment que le cinéma le Travelling), rue Aristide Briand.

Pour une meilleure réactivité de notre part, contactez directement les membres les plus à même de vous répondre.

Informations générales sur l'association et relations presse et communication : contact@astrogaac.fr

Informations sur les observations : jemifredoli@wanadoo.fr

Inscription à la liste de diffusion de la porte des étoiles : arnaud.agache@laposte.net

Réunions et permanences

Nous nous réunissons un vendredi par mois, à 20 heures dans une salle du centre culturel de Courrières, rue Aristide Briand. Le planning des séances est disponible dans la rubrique agenda.

L'association donne priorité à la pratique, ainsi, si la météo est correcte, nous observons depuis le site des Nuits Astro à Grévillers, près de Bapaume.

En revanche, si les nuages nous cachent les étoiles, nous procédons à des séances théoriques, discutons matériel, images astro et partageons nos dernières découvertes et observations.

Des permanences publiques sont régulièrement organisées, généralement le samedi après-midi. C'est une bonne occasion de venir découvrir l'association et ses activités.

Le Conseil d'Administration 2022

Président : Philippe Nonckelynck

Vice-Président : Patrick Rousseau

Trésorier : David Fayolle

Trésorier-adjoint : Simon Lericque

Secrétaire : Michel Pruvost

Secrétaire-adjoint : Yann Picco

Membre : Arnaud Agache

Membre : Vincent Cattelain

Membre : Stephen Kowalczyk-Wattez

Membre : François Lefebvre

Membre : Michaël Michalak

Membre : Huguette Pruvost

Membre : David Réant

Membre : Serge Vasseur

Les membres

Le Groupement d'Astronomes Amateurs Courriérois compte plus de cinquante membres venus de tous les horizons et passionnés par les différents aspects de l'astronomie : observation, dessin, photographie, théorie, animation, etc.

L'adhésion est fixée à 15 € par an et par personne.