Groupement d’Astronomes Amateurs Courriérois

Visites virtuelles

Au cours de nos divers pérégrinations, nous avons réalisé quelques visites virtuelles. Celles-ci ont vocation a faire découvrir des lieux d'exceptions : sites remarquables, ou observatoires.

Pour accéder aux visites, il faut cliquer sur la vignette correspondante. Pour chacune des visites, la navigation d'un lieu à l'autre se fait en cliquant ou visant les hotspots, ici des étoiles violettes. Patience, lors que vous passez pour la première fois d'une image à une autre, il faut parfois patienter un peu de temps pour que le document se charge.

Il est possible de visualiser les visites virtuelles sur un écran classique : ordinateur, smartphone ou tablettes. Mais bien sûr, en utilisant un casque de réalité virtuelle, l'immersion sera accrue... Bonnes balades !

Observatoire Astroqueyras

Situé sur les hauteurs de Saint-Véran, dans les Hautes-Alpes, à 3000 mètres d'altitude, l'observatoire Astroqueyras est lieu de villégiature du GAAC depuis 2010. Chaque année, notre association y effectue une mission d'une semaine à la chasse notamment des nébuleuses planétaires ou des objets du Groupe Local.

Avec cette visite virtuelle comprenant 12 lieux différents, nous vous invitons à découvrir l'observatoire, ses coupoles et son matériel hors du commun. Ne ratez pas les spectaculaires vues nocturnes et la splendide panorama visible depuis le sommet du pic de Chateaurenard...

© Textes et images sont la propriété du Groupement d’Astronomes Amateurs Courriérois